Stratégie d’e-réputation

Une solide e-réputation

Notoriété/Visibilité d’un côté, Image fidèle à vos valeurs de l’autre. Nous façonnons solidement ces deux piliers pour sculpter avec soin une réputation digitale forte et positive : veille constante sur les pages de résultats de recherche (sur votre entité mais aussi celles de vos concurrents et/ou partenaires), social listening, animation de vos réseaux, dialogue authentique pour comprendre finement les retours d’expérience client ou utilisateurs et vous faire les meilleurs feed-backs permettant d’ajuster votre positionnement sur les thèmes évoqués.

De l’audit au déploiement de la stratégie d’e-réputation, vous bénéficiez d’un accompagnement complet chez Kalliopê.

Vous pouvez également opter pour la réalisation d’une partie de votre stratégie d’e-réputation : benchmark concurrentiel, préconisations, veille spécifique…

Notre méthodologie

1. Clarification de votre identité de marque, segmentation de vos cibles, définition de vos personae, identification de vos expressions mots-clés stratégiques pour le diagnostic numérique.

2. Diagnostic de votre identité numérique et de votre stratégie digitale : état des lieux de l’existant : occurrence, teneur qualitative des traces numériques owned media, earned media, paid media, traces tierces sur les SERPs. Analyse des forces, faiblesses, menaces et opportunités.

3. Benchmark concurrentiel : les 2 ou 3 entités  identifiées par vos soins et/ou identifiées par nos soins après le diagnostic élaboré précédemment. Les concurrents sur Internet ne sont pas toujours exactement les mêmes que ceux que vous identifiez dans votre activité !

4. Préconisations pour votre stratégie digitale et votre stratégie de création de contenus en fonction de vos ressources :

  • Stratégie de diffusion : hiérarchisation des canaux et des médias à investir ;
  • Stratégie de référencement naturel : identification des mots-clés / expressions-clés sur lesquels se positionner
  • Stratégie éditoriale : ligne éditoriale globale, nature des contenus à prioriser, déclinaison du ton éditorial pour chaque type de contenu
  • Stratégie de backlinking : identification et contact des partenaires pertinents

5. Déploiement des plans d’actions : création des contenus, intégration, diffusion, promotion, engagement autour des contenus (Gestion du Social Media)

6. Monitoring de la veille, Social Listening, reporting réguliers

Nous ne sommes pas spécialisés en SEA mais nous nous coordonnons avec plusieurs partenaires experts en Google Ads et Meta Ads lorsqu’un boost est nécessaire. La gestion et la facturation de ces prestations SEA se fait en direct avec eux.

Social Media

Stratégie Social Media

Création de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux :

♦ Objectifs à 3 mois, 6 mois, 1 an et 2 ans

♦ Canaux à privilégier en fonction de vos ressources : budget, temps, équipes formées en interne)

♦ Définition des audiences-cibles, personae, ligne éditoriale, outils de monitoring et indicateurs de pilotage

Formation-Externaliser-sa-communication-digitale

Création de pages et de comptes

♦ Facebook

♦ Twitter / X

♦ Linkedin

♦ Instagram

⊗ Nous avons choisi de ne pas travailler sur TikTok

Animation de vos réseaux

♦ Veille concurrentielle et sectorielle, recherche de contenus et de thèmes pertinents

♦ Calendrier éditorial, rédaction des publications et planification

♦ Entretien de l’engagement, modération des commentaires

♦ Analyse des performances : suivi des statistiques, reporting mensuel

Formation E-réputation Toulouse Kalliopê

Formation

Linkedin, Instagram, Twitter : les meilleures pratiques pour gagner du temps (planification et monitoring).

En demi-journée. 1 ou 2 en fonction de vos besoins

Découvrir d’autres Contenus : Ghostwriting, E-books, Newsletters

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