Vous cherchez à consolider votre crédibilité sur votre secteur d’activité, augmenter votre notoriété, améliorer la visibilité en ligne de votre entreprise ou de votre site web ?
La rédaction web optimisée pour le référencement (SEO) est la clé pour atteindre cet objectif. Chez Kalliopê, nous offrons une gamme complète de services de rédaction web conçus pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, attirer davantage de trafic organique et convertir les visiteurs en clients fidèles.
Nous pouvons prendre en charge votre stratégie de création de contenu de l’analyse à l’intégration complète.
Nous pouvons également vous accompagner sur un seul volet de cette stratégie, former vos équipes et assurer une supervision des productions générées en interne, par des collaborateurs salariés en alternance par exemple.

Analyse des besoins de votre entreprise
La première étape de nos prestations en rédaction web consiste à comprendre les besoins spécifiques de votre entreprise. Nous discutons de vos objectifs, de votre public cible, de votre secteur d’activité et de la concurrence pour élaborer une stratégie sur mesure.
Définition de votre ligne éditoriale
Nous vous proposons de structurer votre identité de marque ou votre ligne éditoriale si vous n’avez jamais travaillé ces éléments de manière spécifique. Nous nous imprégnons de l’existant dans le cas contraire, afin de nous fondre dans le ton que vous utilisez. Nous nous assurons toujours au préalable que vous avez bien identifié vos personae. Nous les créons avec vous si ce n’est pas le cas.
Création de vos personae
Les Personae sont en effet la clé de voûte de toute stratégie éditoriale : profils semi-fictifs des 3 ou 4 archétypes qui composent votre audience principale, ils reflètent leurs caractéristiques démographiques, comportementales, psychologiques. Ce travail fait émerger leurs besoins, désirs, attentes, usages numériques, préférences sémantiques, lexicales, etc. Lorsque chaque mot est imprégné de cette compréhension profonde, il crée une connexion authentique, suscite l’intérêt et incite à l’action. Ce qui est bien notre objectif !
Identification de votre tunnel transactionnel
Nous choisissons les thématiques, les sujets et les mots clés stratégiques en fonction de l’objectif d’action que le contenu rédactionnel doit servir en priorité. Cet objectif dépend de l’étape du cycle relationnel dans laquelle votre visiteur se situe : TOFU, MOFU, BOFU. Ce qui nous importe, c’est d’apporter la valeur ajoutée la plus forte à votre audience cible en fonction de ce qu’elle recherche lorsqu’elle arrive sur votre site ou votre blog.
Recherche de mots-clés stratégiques
Une stratégie SEO réussie, c’est une recherche de mots-clés réussie. Il s’agit d’une étape cruciale pour le succès du référencement. Nous identifions les mots-clés pertinents pour votre entreprise et pour votre audience cible. Nous travaillons autant les mots concurrentiels que les expressions longue traine, en fonction du budget que vous dédiez à votre stratégie éditoriale web SEO.
Rédaction de contenu de qualité
Pages de site corporate, articles de blogs, portrait de dirigeant, communiqué de presse digital, newsletters… une fois l’objectif éditorial, les personae et les mots clés définis, nous concevons et rédigeons vos contenus avec le plus grand soin en veillant à ce qu’ils soient toujours informatifs et engageants pour votre audience.
Optimisation on-page
L’optimisation on-page consiste à améliorer la structure de votre site web pour qu’il soit convivial pour les moteurs de recherche. Nous optimisons les balises meta, le balisage interne H1, h2, h3, les images et les liens internes pour maximiser l’impact de votre contenu.
Création de liens de qualité – Stratégie de Backlinking
Les liens entrants de qualité sont un élément clé du référencement. 60% de l’impact même, selon certaines analyses sur les algorithmes des moteurs de recherche. Nous utilisons des stratégies éprouvées pour obtenir des liens de qualité vers votre site, ce qui renforce votre autorité en ligne et votre classement dans les moteurs de recherche.
Suivi et analyse des performances
Nous suivons les performances de votre site web, en utilisant des outils d’analyse tels que Google Analytics, la Google Search Console et SEMrush pour ajuster notre stratégie en fonction des résultats. Ce suivi se fait à M+3 sur des contenus en commande one-shot, ou en continu avec reporting mensuel, dans le cas d’un accompagnement annuel.
Nos Tarifs
Le tarif dépend de plusieurs facteurs :
- le nombre de réunions de cadrage pour définir les objectifs à atteindre, la ligne éditoriale, le contenu, les modalités de révision
- les modalités de recueil du matériau
- la complexité des sujets traités (thème, call to action, concurrence existante)
- la longueur des contenus : nos contenus font en général une longueur minimale de 1000 mots, minimum acceptable pour atteindre des résultats SEO. Nous pouvons toutefois, à votre demande, vous fournir des articles plus courts (y compris de 300 mots) lorsque vous n’avez pas d’enjeu SEO on-page. A l’inverse, nous pouvons produire des dossiers de 20 000 mots, découpés en autant d’articles permettant de nouer un linking riche entres eux… ce qui a notre préférence compte tenu de notre positionnement Premium et de notre promesse de qualité et d’authenticité.
- la fourniture de photos d’illustration et/ou la création d’images d’illustration
- la mise en place d’une stratégie de backlinking et son degré de complexité
- la livraison des contenus par fichiers type word ou l’intégration HTML complète par nos soins en vos locaux ou par accès admin à distance
- l’analyse des statisques et leur périodicité
- la stratégie de promotion des contenus créés sur les réseaux sociaux (déclinaison en posts Linkedin, Facebook, carrousels ou story Instagram, etc.)
Nous proposons des forfaits dégressifs dans le cadre des accompagnements annuels.
Forfaits annuels à partir de 520 € HT / mois pour 3 articles mensuels (fourniture du fichier hors images d’illustration – base minimum 1200 mots) – à partir de 720 € HT/mois avec 2 images d’illustrations libres de droit par article
Accompagnement plus complet en communication digitale
Nos accompagnements complets en communication digitale éditoriale, à travers un forfait trimestriel ou annuel, vous permettent d’optimiser votre budget : nous capitalisons astucieusement les créations d’articles produits pour votre site ou votre blog en les ré-agençant dans des e-books, des newsletters et dans l’animation de votre stratégie social media.
Lorsque vous êtes une structure à impact avec un faible budget, nous pouvons aussi superviser votre alternant ou stagiaire. Accompagnement « Direction Communication Externalisée ». Parlons-en !
Découvrir d’autres Contenus : Social Media, E-books, Newsletters
Social Media
E-books
Newsletters